16ème conférence des bâtonniers: Les avocats de la RDC appelés au respect des règles de l’éthique dans l’exercice de leur profession

Clôture ce samedi 4 juin 2022 à Kolwezi, au Lualaba de la 16ème conférence extraordinaire des bâtonniers. Plusieurs décisions qui réglementeront la profession d’avocat ont été arrêtées.
C’est le commissaire de la culture et art représentant la gouverneure intérimaire qui a prononcé le mot de clôture.


Les recommandations de la 16ème conférence des bâtonniers coulées en forme des règlements, des circulaires ou d’instructions seront obligatoires à l’égard de tous les avocats de la RDC. La discipline, était parmi les vrais problèmes qui gangrènent la profession. Les représentants des barreaux du pays se sont penchés aussi sur les règles d’éthiques. Les questions d’ordre structurel, le fonctionnement des différents barreaux étaient également au cœur de la conférence des professionnels du droit, a affirmé le bâtonnier national, maître Michel Shebele.

Le numéro un d’entre les avocats a loué l’ascension fulgurante du jeune barreau du Lualaba, qui devient en si peu de temps une référence.

Pour le bâtonnier du Lualaba, maître Adolphe Bambi, cette conférence est venue mettre à jour la profession d’avocat, qui doit à coup sûr d’adapter aux réalités du présent.

Finis les travaux de la conférence des bâtonniers, place maintenant au conseil national de l’ordre de prendre des décisions en suivant les recommandations de la conférence des bâtonniers.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 16 =