Lualaba- Réaménagement du gouvernement: le ministre des finances Achille Muteteke encore le choix de Fifi Masuka

Ces six années passées au gouvernement provincial du Lualaba n’auront pas suffi à Achille Muteteke qui repart pour un nouveau mandat de ministre des finances . Le remaniement ministériel a été rendu public le jeudi 26 mai 2022.

C’est reparti ! Le secrétaire exécutif du gouvernement provincial du Lualaba Archimed Kalasa en a fait l’annonce officielle depuis le gouvernorat: Achille Muteteke est reconduit à son poste de ministre des finances . Achille Muteteke , qui a conservé ce poste depuis le premier triennal du Lualaba, a été jugé assez important pour rester malgré la volonté de la gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka de « donner un nouveau souffle » à sa politique en élaborant une « nouvelle méthode » et en changeant ses troupes. L’élu du territoire de Sandoa , il a prouvé son utilité dans le gouvernement ces dernières années. Le gestionnaire des finances de la province s’est dit « serein« .
Après l’officialisation de sa reconduction, le ministre des finances a remercié son Dieu et à l’autorité provinciale du Lualaba, madame Fifi Masuka qui a encore jeté son dévolu sur sa modeste personne.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 24 =