CAF – C2 / Mazembe – Berkane : Le dernier cri du Corbeau
Dans un duel digne d’une demi-finale des compétitions africaines, entre deux pays qui sont sportivement opposées depuis des lustres, le TP Mazembe Englebert et la Renaissance Sportive de Berkane livré une lutte acharnée. Dans un stade Mazembe occupé à 37%, les Badiangwena ont tout de même pu trouver la ressource pour y sortir victorieux et ce, aux derniers instants du match (1-0).
Pour commencer le match, Franck Dumas et Florent Ibenge sont presque sur la même philosophie, « jouer à la défensive ». Le jeu est haché, Mazembe choisi les côtes pour retomber dans l’axe des Oranges, qui sont bien en place et attendent les Corbeaux, difficile d’éclore un œuf. Les lignes arrières sont serrées.
2e acte, Mazembe s’ouvre
La reprise du match après le citron est d’un visage pour le TPM qui effectue des incursions à répétition dans la surface des Berkaouis. La frappe ou la tête de Likonza, monté à la place de Bossu, ne changent pas le score qui reste de 0-0, encore moins celle de Kitambala. Berkane comme un Phoenix ne cesse de renaître pour résister. Mais à force d’être acculée, la dernière ligne des Oranges finira par céder.
Bakata pour sauver Mazembe
Alors que le 0-0 se profilait, Kamalondo va vivre un rêve des fous ! Prenant sa place dans cette partie très compliquée, John Bakata va, à la dernière seconde du match, placer une tête sur un centre millimétré de Likonza pour mettre les noir et blanc devant. 1-0, Mazembe Englebert dans la douleur et prend une option pour la finale, Berkane et Florent Ibenge vont eux-aussi parfaire la stratégie pour la manche retour
Path/ Zoometrezoom.com