*ESU : mécanisation pour la prime de 204 agents et plus de 300 alignés pour le salaire de base après recensement.
Quatre mois après sa prise de fonction au poste de secrétaire général à l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Delly Ndibu Kapulu a franchi un pallier.
Pour ce mois d’avril qui s’achève, au total 204 agents sont mécanisés pour la prime, plus de 300 toucheront désormais le salaire de base après le recensement, 172 cas de correction de grade avec impacte sur le salaire ont été également enregistrés.
Cette nouvelle fait bondir de joie les agents qui travaillaient depuis des longues années sans être payés.
Pour l’heure, il opère une vérification sur la présence de chaque agent au service pour lutter contre l’absentéisme devenu monnaie courante à cause notamment de l’absence de salaire.
Tout agent doit désormais arriver au travail au plus tard à 9h30 et terminer, si c’est tôt à 15h30. Une nouvelle liste de présence qui spécifie les heures de départs et d’arrivée est désormais sur les tables de tous les bureaux. Tout agent qui arrive au delà de 9h30′ est considéré comme absent.
“L’administration est régie par le statut. Si on accepte d’être fonctionnaire, on doit se conformer malgré les difficultés que nous rencontrons. Les heures sont fixées en tenant compte des réalités. L’objectif est de remettre tout le monde au travail et de sanctionner positivement ceux qui auront pris le travail au sérieux. Le Ministre de l’ESU tient aux résultats et nous travaillons dans le souci de matérialiser sa Vision…”, a insisté le secrétaire général au cours d’un échange avec les journalistes.