L’ambassadeur KOFFI en Belgique pour négocier la restitution des 8.000 instruments de musique congolais emportés par les colonisateurs

Le patron de l’orchestre quartier latin international est en séjour en Belgique depuis bientôt 48 H, accompagné d’une délégation des chroniqueurs de musique venus de Kinshasa. D’après des sources membres de la délégation, le déplacement de l’ambassadeur de la culture congolaise a pour but d’entamer des discussions et démarches en vue de la récupération des objets de musique congolais saisis par la Belgique depuis des temps immémoriaux de la colonisation.

Ces instruments de musique sont depuis des décennies exposés au musée de Tervuren à Bruxelles et devront être restitués à la RDC dans les jours à venir.C’est dans sa casquette d’ambassadeur que l’artiste musicien KOFFI OLOMIDE effectue cette mission comme il le dit lui-même dans une vidéo, que c’est le chef de l’État Félix TSHISEKEDI qui lui a confié cette mission et qu’il devra la mener à bien.

Pour rappel, KOFFI OLOMIDE annonçait déjà en mars dernier, lorsqu’il était nouvellement nommé en tant qu’ambassadeur, qu’il va parcourir le monde pour plaider la cause du Congo et de sa culture.

La Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =