CAF – C2 / RS Berkane : Chadrack Muzungu en « Messie »?
Venu libre de tout contrat à la Renaissance Sportive de Berkane, Chadrack Muzungu Lokombo n’a pas eu autant de mal pour se frayer une place de titulaire dans l’effectif des Orange et Noir de Berkane. L’ancien joueur d’Almeria s’est montré rien qu’en Coupe de la Confédération Africaine de Football comme l’homme providentiel en situation difficile, et a porté son club jusqu’à lui offrir une place en demi-finale de la deuxième compétition interclubs du Continent Africain.
Muzungu, la précision !
Salvateur à plusieurs reprises dans la Botola Pro Ligue 1, remettant Berkane dans le Top 5 ou sur la voie de cette partie du tableau avant la chute libre (9e avec 28 pts), l’ancien Dauphin Noir (V. Club) s’est défini comme un élément clé du dispositif de Florent Ibenge. En match de la 6e et dernière journée de la Phase de groupes de la Coupe de la CAF, la Renaissance Sportive de Berkane s’offre un penalty face à l’ASEC Mimosas que tout le monde s’évite de tirer.
L’international Congolais se lance et le transforme, assurant la première place à son club synonyme de qualification en quart de finale. Ce match se soldera d’ailleurs sur cette note d’un but à zéro.
Berkane – Masry, Lokombo à l’origine
Nous sommes le 24 Avril 2022, la Renaissance de Berkane joue sa qualification en demi-finale mais doit d’abord remonter le retard d’un but concédé au match aller face aux Égyptiens d’Al Masry (2-1).Bien avant la 10e minute, à la 6e précisément, le produit du centre de formation Ujana est à l’origine du pénalty qui offre le ticket du dernier carré à Berkane et à Florent. Muzungu mérite son n°10 !
L’autre montage à surmonter par le Congolais est « battre Mazembe » en demi-finale, une ride tâche et mission.
Path / Zoometrezoom.com