CAF C2 / Mazembe – Berkane : Ibenge dans un match à fort enjeu
Il est parti de la République Démocratique du Congo depuis près de deux saisons maintenant, mais ils y revient pour affronter un club de la RDC. Florent Ibenge Ikwange et son club, la Renaissance Sportive de Berkane ont décroché le ticket qualificatif en demi-finale de la Coupe de la Confédération et seront face au Tour Puissant Mazembe Englebert.
Au stade TP Mazembe de la Kamalondo, le technicien Congolais s’y présentera pour combler d’abord un souci majeur, de ne s’y être imposé presque pas et celui d’asseoir de manière fixe son siège à la tête de Berkane. Lui qui est sous pression depuis plus de deux mois suite aux résultats en dents de scie au championnat Marocain.
L’autre défi pour Ibenge, c’est ce record qu’il doit assurer. L’ancien entraîneur de l’AS V. Club est aujourd’hui devenu le premier technicien congolais à disputer 3 fois les demi-finales d’une compétition Africaine, en cas de qualification en finale, il sera aussi le premier à y assister à trois reprises aux commandes d’un staff technique.
Patrie ou Job?
Berkane – Mazembe ou Ibenge – Mazembe, c’est un long périple qui sera lancé le 8 Mai 2022 au stade TP Mazembe avant de jouer la manche retour le 15 Mai au terrain Municipal de Berkane. Entre l’idée voir le club de son pays, la RDC (TP Mazembe), allé en finale et l’envie d’y goûter encore une fois, Ibenge Ikwange y pense déjà bien que le choix semble être clair.
Path / Zoometrezoom.com