CAF – C2 : Mazembe en demie, Pyramids FC out

Le temple des Badiangwena de Lubumbashi retrouve peu à peu sa notoriété et son mysticisme, le Tout Puissant Mazembe Englebert n’y perd pas en campagne africaine. Et ce 24 Avril 2022 en quart de finale de la Coupe de la Confédération, le représentant Congolais se devait de s’offrir la gagne pour avoir un ticket en demi-finale, en s’imposant sur Pyramids FC d’Egypte (2-0).

Mazembe expéditif d’entrée

Poussé par la pression du public, Mazembe assure également le pressing sur l’aire de jeu. A la 13e minute, sur une faite de main de l’équipe Égyptienne, le TP bénéficie d’un penalty après consultation de la VAR. Koffi Christian Raoul Kouame se charge de le transformer sans y parvenir, le marquoir indique toujours 0-0.

Dominatrice, l’équipe de Franck Dumas va le demeurer jusqu’à finir par ouvrir le score. Le défenseur central Kabaso Chongo se taille un couloir dans la ligne arrière des visiteurs, dresse une passe à Koffi, qui finalement va trouver la faille, 1-0 pour les noir et blanc.
Mazembe ouvre le score, le Tout Puissant le demeure avec le deuxième but qui intervient à la 44e minute. Kitambala du plat du pied bat le gardien aprzs une offrande lui adressé par Philippe Kinzumbi, 2-0.

Après plus rien de sera fait, Mazembe va jouer à la conservation durant toute la dernière partie du match, Pyramids FC va attaquer mais sans se relancer totalement dans le jeu et s’incline 2-0.

Qualification en demi-finale acquise, le club Congolais attend son adversaire qui sortira de la confrontation RS Berkane contre Al Masry.

Path / Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 23 =