Haut-Uele: le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa fixe les frais d’inscription aux épreuves certificatives édition 2022

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a procédé à la signature de l’arrêté Provincial n°01/CBN/140/PROGOU/PHU/2022 du 19 Avril 2022, portant fixation des frais d’inscription aux épreuves certificatives pour l’édition 2022 dans les provinces éducatinnelles du Haut-Uele 1 et Haut- Uele 2.

Ce document de l’autorité Provinciale formé de cinq articles, fixe les montants à payer par candidat finaliste du niveau primaire, celui de l’éducation de base et le candidat finaliste des humanités.

Dans son article 1er le document officiel, fixe le montant à payer par candidat, au titre de droit de participation à l’Épreuve Nationale de Fin d’Études Primaires (ENAFEP) à vingt mille francs congolais (20.000 FC).

En son article 2, le montant à payer par le candidat, comme droit de participation au Test Nationale de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle TENASOSP, revient à vingt -sept mille francs congolais ( 27.000FC).

Tandis que dans l’article trois (3), les frais à payer par le candidat comme droit de participation aux épreuves hors session de l’examen d’État, s’élèvent a quarante-sept mille francs congolais (47.000FC).

L’article quatre (4) du même arrêté, fixe le montant à payer par chaque candidat comme droit de participation aux épreuves de la session ordinaire de l’examen d’État à quarante-deux mille francs congolais (42.000fF), et enfin,

L’article 5 et le dernier abroge toutes les dispositions antérieures et contraires au présent arrêté.

Le ministre provincial de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Madame Françoise Azaro Kany, est chargé de l’exécution du présent arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 4 =