Lualaba : la mairie de KASAJI désormais dans un bâtiment huppé et équipé d’un matériel haut de gamme.
Autre fois une cité au paysage d’un village perdu au bout de la terre , aujourd’hui Kasaji est en pleine métamorphose et veut atteindre le standard digne de la deuxième ville d’une province cobaltifère.
Depuis l’acquisition de son statut de la ville en avril 2018, Kasaji est sur la dynamique de la reconstruction.
Le Mairie de la ville de KASAJI est dotée de l’administration de la ville, des infrastructures envieuses.
La Mairie de kasaji va désormais avoir une résidence digne de son rang,un nouveau cadre idéal pour faire fonctionner l’appareil de l’Etat selon la philosophie du Lualaba émergeant piloté par madame Marie Thérèse Masuka.
Un bureau qui donne la réputation de la deuxième ville de la Province du Lualaba. Localisé sur la route KAZEMBE, ce bâtiment légèrement doré qui n’attend que son inauguration pour être occupé comprend le bureau du cabinet du maire de la ville et celui de son adjoint (qui bénéficie également du même traitement ), une salle de réunion, un vaste secrétariat, un bureau pour le chef de division, deux bureaux pour les chefs de bureau , une réception , une salle pour les opérateurs de saisie, une salle informatique , une salle de comptabilité une salle spacieuse événementielle et tous les services faisant partie de l’administration urbaine.
Cet Hôtel de Ville joliment décoré est le fruit de la spontanéité dont fait montre Fifi Masuka depuis son avènement à la tête de l’exécutif provincial.
« A chaque fois que nous sollicitons un accompagnement, la Gouverneure Intérimaire répond toujours favorablement, nous ne nous attendions pas à cette qualité de meubles, cela dénote le respect qu’elle a pour notre modeste personne», reconnaît le maire de la ville de Kasaji.
Georges Kazadi rassure aussi que , le souci de madame le gouverneur intérimaire, est de placer Kasaji dans l’idée pure d’une deuxième ville du Lualaba.
Signalons que ces bureaux sont complètement équipés , avec un matériel haut de gamme, en osmose avec la dernière technologie en la matière.
Cellule de communication/gouvernement provincial