Assassinat d’un congolais aux USA : MIKE HAMMER rassure que le policier auteur sera puni

En conseil des ministres du vendredi dernier, le 1er ministre chef du gouvernement JM SAMA a lu à l’intention des membres du conseil, la note d’informations qui faisait état des vifs regrets de l’ambassadeur américain en poste à Kinshasa suite à l’assassinat aux USA par un policier blanc, d’un citoyen congolais dénommé Patrick LYOYA âgé de 32 ans lors d’un contrôle de routine.

Le chef du gouvernement congolais précise que l’ambassadeur américain Mike HAMMER a rassuré notre VPM en charge des affaires étrangères que le gouvernement des USA regrettait amèrement cet acte ignoble et qu’il a déjà tout mis en œuvre de sorte que le policier blanc auteur de ce meurtre soit sévèrement puni selon les lois américaines en vigueur. Mike HAMMER, dit SAMA LUKONDE, a par la même occasion présenté ses condoléances à la famille du défunt mais aussi à la nation congolaise toute entière.

Le 1er d’entre les Warriors a pour sa part, indiqué que le gouvernement congolais condamnait avec force cet assassinat et qu’il suivait de près la suite des événements en vue d’un débouché satisfaisant.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =