Nord-Kivu: 3 corps sans vie découverts ce dimanche 17 avril après le passage des rebelles ADF à Mbakira-Rugetsi en territoire de Beni

Un dimanche de Pâques particulier pour nos compatriotes de Beni.
Au moins trois corps sans vie ont été découverts tôt ce matin du dimanche 17 avril 2022 à Mbakira-Rughetsi dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.


Selon la société civile de la localité de Masambo qui livre l’information, ces personnes auraient été tuées par les rebelles Ougandais des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) lors de leur passage, dans cette contrée, dans la nuit de jeudi au vendredi dernier.

Le président de la société civile de Masambo M. Kambale Musiki renseigne que les victimes, dont deux (2) hommes et une femme, ne donnaient plus de leur nouvelle depuis vendredi dernier, après l’incendie de plus ou moins dix (10) maisons par les rebelles de l’ADF au village voisin de Kitoho-Bughumirya.

Il fait savoir que ces rebelles continuent à roder dans plusieurs villages des groupements Basongora et Bolema depuis leur attaque meurtrière contre la localité de Masambo ayant fait une trentaine de morts dans la nuit de dimanche au lundi 04 avril dernier.
Consécutivement à cette situation, plusieurs centaines de ménages se sont déplacés de leurs villages. Les uns ont pris la direction de la cité frontalière de Kasindi et les autres se sont dirigés vers la commune de Lume.
De leur côté, les services locaux de sécurité rassurent que la situation est sous contrôle et appellent les habitants à demeurer dans leurs milieux naturels, à avoir confiance aux forces conjointes de la RDC et de l’Ouganda (FARDC-UPDF) qui combattent ces rebelles, mais aussi à leur fournir des alertes précoces afin de prévenir le danger.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 23 =