Élections 2023: le FCC n’exclut pas la coalition avec Fayulu ou Katumbi

Les élections sont prévues en décembre 2023 en République Démocratique du Congo. Les États-majors des partis politiques affûtent déjà leurs armes pour conquérir le pouvoir. Le Front Commun pour le Congo (FCC) qui est passé à l’opposition durant ce régime pense déjà à revenir aux affaires, quitte à s’allier avec ses opposants politiques.

Raymond Tshibanda, un des cadors restés fidèles à l’ancien président Kabila a donné une longue interview à Jeune Afrique. Il a évoqué le probable retour de Kabila et les futures alliances pour aller aux élections. Pour ces dernières, ce cadre du Front Commun pour le Congo a révélé que sa famille politique n’hésiterait à s’allier à Ceux qui partagent leurs objectifs.  » Nous sommes prêts à composer avec tous ceux qui partagent nos objectifs. Nous ne fermons aucune porte « , répond-t-il à la question d’une probable alliance avec Fayulu et Katumbi.

Le FCC est la famille politique de l’ancien président Kabila qui a quitté la présidence en 2018. Moïse Katumbi faisait partie de l’ancienne majorité avec Kabila avant de la quitter en 2015 après avoir dénoncé un passage en force de Kabila pour rester au pouvoir. Fayulu lui, a toujours été farouche au camp Kabila et s’était associé à Katumbi en 2018 avant de se quitter à nouveau.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 17 =