Nord-Kivu : Un nouveau général nommé pour diriger les opérations Sokola 1 à Béni

Pour plus d’efficacités dans la traque des forces négatives à Beni, quelques réajustement ont été opérés par la haute hiérarchie militaire.

Désormais, le général des brigades Robert Katsongo Maloba va diriger les opérations militaires dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord dans la province du Nord-Kivu.

Il remplace donc à ce poste, le général des brigades Bertin Mbutela Ngolito, rappelé à d’autres fonctions à Kinshasa auprès du Chef d’État major, le général des Fardc, Célestin Mbala Munsense.

D’après le porte-parole de l’armée dans le Grand Nord, le capitaine Anthony Mualushayi, cette décision prise par les autorités militaires vise à redynamiser les nouvelles stratégies militaires pour l’efficacité des opérations qui se livrent sur terrain.

Le général des brigades Robert Katsongo Maloba est un ancien commandant secteur opérationnel de l’Ituri et sera assisté de deux officiers militaires chargés respectivement des opérations et renseignements, ainsi que de l’administration et la logistique.

Cette décision intervient quelques jours après le passage du Chef d’état major général des FARDC célestin Mbala Musense dans cette zone.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 − 3 =