ITURI : Grâce à l’opération  » le Tombeau est vide », les FARDC libèrent les 4 Otages de la Task force détenus par Codeco

C’est à l’issue d’une opération secrète menée ce mardi 12 avril vers 2 H 00 du matin par les forces spéciales des FARDC, que les membres de Task force encore entre les mains des rebelles Codeco ont été Exfiltrés.Les rebelles en débandade, ne l’ont pas vu venir du tout.

Thomas LUBANGA, Floribert Ndjabu, Col Lohbo Désiré et Justin Lohbo qui y restaient encore ont été libérés et sont maintenant entre les mains du gouvernement militaire de L’ITURI, au total 4 Otages qui sont en bonne santé mais affaiblis par leurs conditions de détention.

Les rebelles n’ont donc pas relaxé par leur propre volonté les otages, ils y ont plutôt été contraints par la puissance de feu de l’armée régulière qui indique que ceci rentre dans le cadre de la mission lui dévolue, celle de protéger la population et de défendre les intérêts vitaux de la nation comme le veut le commandant suprême Félix TSHISEKEDI et chef de l’État. C’est ici le lieu de saluer les efforts du gouverneur militaire de L’ITURI LUBOYA NKASHAMA qui privilégie la force face aux caprices des rebelles.

La Rédaction/zoomtrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 23 =