Road to BAL / Conférence Nil : Espoir Fukash sous la domination des FAP
L’entrée des Congolais d’Espoir Fukash à la dernière fenêtre de la Road to BAL / Conférence Nil n’a pas été de toute accalmie. En match de deuxième journée livré au Caire en Egypte, les hommes de Raven Mwimba se sont inclinés pour la troisième fois de la saison face aux Forces Armées et Polices du Cameroun 77-60.
Fukash, juste le premier quart-temps
Nous sommes le dimanche 10 Avril 2022, pour la première fois, un club Congolais se fait une place dans le Top 6 de la Road to Basketball Africa League, et c’est le BC Espoir Fukash. Animés par l’envie et l’esprit de gagner après les deux déconvenues vécues à Yaoundé, les champions du Congo vont entamer le premier quart-temps avec une adresse que les FAP ne suivent et s’imposent 18-24. Et puis, plus rien !
Quand les FAP frappent !
Le retour au-devant de la scène des Camerounais se fera sans attendre juste après le premier et unique temps fort des Congolais. Du deuxième quart et quatrième, l’Espoir de Fukash a vite basculé en « désespoir« 22-17, 22-7 et 15-12 soit un total de 77 – 60.
Troisième victoire des Forces Armées et Polices du Cameroun sur Espoir Fukash de la République Démocratique du Congo qui laisse entrevoir des failles dans le système de jeu de l’équipe Congolaise, auteure de 26 pertes de balle.
Path / Zoometrezoom.com