PPRD/congrès en Avril : Est-ce pour désigner KABILA candidat ?

Si l’annonce est du secrétaire permanent du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie,PPRD; la décision portant convocation de ce congrès, elle, est du bureau politique dudit Parti.L’option a été levée après une réunion de l’organe de décision du parti qu’est le bureau politique, en vue de la tenue d’un congrès ordinaire et statutaire a dit Emmanuel RAMAZANI SHADARI l’or de la récente fête d’anniversaire des 20 ans de ce parti politique.

Cependant, ce congrès arrive à un moment qui intrigue les esprits illuminés étant donné les différentes sorties des caciques du parti, appelant au retour aux affaires de leur leader Joseph KABILA.Si rien n’est encore officiellement annoncé quant au retour de KABILA dans la politique active, il n’est pas non plus exclu que le prochain congrès du PPRD ne soit qu’un alibi pour le designer candidat du parti à la prochaine présidentielle de 2023.

Mais par ailleurs, alors que certains juristes constitutionnalistes nous ont déjà fait observer l’impossibilité juridique et constitutionnelle pour Joseph KABILA de postuler comme candidat à présidentielle, les ténors du PPRD eux, ne l’entendent pas de cette oreille. Ils ne jurent que sur ce maillot jaune de la Kabilie pour compliquer la vie à leurs adversaires politiques aux élections.

Les prochaines élections se montrent déjà très tendues aux vues des potentiels candidats qui risquent de tomber dans l’inéligibilité pour diverses raisons.Les cœurs battent déjà à la vitesse maximale au sein des états-majors politiques de la RDC.

La Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =