CAF – C2 / Groupe C : Mazembe, ce 1er Tout Puissant

Kamal City n’a qu’un seul dompteur, c’est le Tout Puissant Mazembe Englebert. Dans son Stade TP Mazembe, le club Lushois s’est adjugé la première place du groupe C. Le TPM s’est imposé en match de la 6e journée sur Al Masry d’Egypte (2-0) dans match compliqué au départ.

Première mi-temps, Mazembe poussif

Déjà assuré d’être en quart de finale, loin de la grande pression d’élimination mais en quête de la première place, le Tout Puissant se lance dans une lutte préventive, celle de mettre à l’abri avant la pause. Les Corbeaux poussent tellement qu’ils ratent pratiquement tout au moment de conclure.

Kitambala est imprécis, Bossu est pressé, Ngimbi tourne mais ne trouve pas des tueurs, Luzolo rate un poteau « pratiquement vide ». Kamalondo retient encore son souffle; mais pas pour longtemps.

2e mi-temps : Quand le Corbeau vole plus que l’Aigle Vert

Au retour des vestiaires, Franck Dumas amplifie le côté « collectif » des Corbeaux qui construisent plus dans le camp adverse pour chercher le but. Cette offrande qu’Adam Bossu Nzali va donner à Mazembe sur un centre de Glody Likonza pas trop élevé (54e).

Et si Bossu était l’Adam du Tout Puissant Mazembe ? Non, il l’est, le dossard 13 des noir et blanc se charge à lui tout seul de faire subir aux Aigles vert une déculottée. En solitaire, Bossu lance une course d’une vingtaine de mètres et plante Wahab, 2-0.

3 précieux points, Mazembe en toute puissance s’en procédure et se tape la première place du Groupe C avec 11 points en 6 matches avec seulement un seul match perdu, 3 victoires et 2 nuls. Le rendez-vous est pris pour la semina prochaine au Caire en Egypte pour le tirage au sort.

Path / Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =