Lualaba: Fifi Masuka inaugure un hôpital master class, Deogracias Kalubunda à la manette.

Deogracias Kalubunda a réussi le nécessaire. Les malades de la commune de Dilala seront désormais soignés avec dignité et honneur dans un cadre hospitalier 5 étoiles, doté de tous les matériels médicaux modernes et pampant neufs .
Le gouverneur intérimaire a présidé ce vendredi 11 mars 2022 la cérémonie inaugurale de l’hôpital de référence de Kanina, un joyau architectural sorti de terre grâce à la perception de la redevance minière.

L’hôpital communal de référence de Kanina comporte une salle d’opération pour la médecine interne et de la chirurgie, une salle de réanimation, d’échographie, neurologie, un bloc opératoire et d’une salle stérilisation. L’eau potable et le courant électrique en permanence . L’hôpital est aussi doté d’une ambulance complètement équipée.

L’hôpital comporte aussi une extension Hewa bora où la maternité et la pédiatrie sont baptisées Marie Thérèse Fifi Masuka.
Pour une gestion saine de cette structure, Deogracias Kalubunda a appliqué le partenariat public privé en s’appuyant sur la communauté de sœurs salvadoriennes de Kolwezi.

Le bourgmestre de la commune de Dilala espère que cette gestion rugueuse permettra à la population de fréquenter un hôpital propre, accueillant et qui dispensera les soins avec amour et humanité.
De leur côté, les sœurs salvadoriennes promettent de travailler avec joie, amour et sourire en dispensant un soin de qualité à la population.

Fifi Masuka a adressé ses félicitations au bourgmestre Deogracias Kalubunda et toute son équipe, qu’elle considère comme des fidèles serviteurs du peuple. L’autorité provinciale a invité l’autorité communale à continuer sur cette lancée pour le développement du Lualaba.
Fifi Masuka a aussi appelé les gestionnaires des entités territoriales décentralisées à suivre les exemples éclairs de la commune de Dilala.
La représentante du chef de l’Etat a en outre demandé aux bénéficiaires premiers de cet hôpital moderne en faire bon usage.

A l’occasion de son anniversaire, Fifi Masuka a pris en charge les factures de tous les patients internés dans cette structure sanitaire étatique et aux femmes qui ont accouché.

Les travaux de modernisation de cette infrastructure hospitalière ont été lancés
20 novembre2019 sous un financement cent pour cent commune de Dilala.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 26 =