CAF – C2 : Mazembe déjà à Garoua
Le Tout Puissant Mazembe Englebert tient à s’assurer une place en demi-finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football à l’issue de la phase de groupes de l’édition 2021-2022. Mais pour se faire, il faut finir à l’une des deux premières places du Groupe. Déjà en tête de la poule C avec 6 points après deux victoires en trois sortis, le double champion (2016 et 2017) espère réaliser une bonne manche retour dont la première journée débute déjà ce week-end.
Adversaires du Coton Sport de Garoua ce dimanche 13 février 2022, les Corbeaux Lushois ont pris leur quartier dans la ville de Garoua depuis jeudi tard dans la soirée. L’emporter au mieux ou revenir avec un nul au pire de cas, les Englebertois excluent la possibilité d’une défaite en terre étrangère bien qu’en Égypte, c’était le scénario vécu.
C’est avec un groupe de 21 joueurs que Franck Dumas, entraîneur principal de Mazembe, s’est déplacé prenant avec lui Trésor M’Putu dont la montée lors de la manche aller à permis à Mazembe de déjouer les plans des Cotonniers. Grosse surprise, l’absence de Jean Othos Baleke du groupe, Kalaba, le disparu, n’y est pas non plus.
Plus que quatre points manquent pour que Mazembe Englebert se rassure une nouvelle marche vers le sacre, les deux derniers matches à livrés au pays pourront lui porter chance.
Path/zoometrezoom.com