Infras. Sportives / Stade Lupopo : La CAF en mission.

Disputer la campagne africaine lors de la saison. sportive 2022-2023, c’est l’objectif fixé par Jacques Kyabula Katwe à son équipe, en tête du Saint Eloi Lupopo. Y prendre part dans ses propres installations serait la cerise sur ce cadeau à offrir aux supporters du Club d’Outre Tunnel.

L’avis de la CAF

C’est ce qui explique la présence des inspecteurs de la Confédération Africaine de Football ce mercredi 9 Mars 2022 au Stade de la Victoire (Lupopo) pour une projection sur les travaux à y effectuer. L’inspecteur CAF, le Zimbabwéen Ridouan Machoudi s’est présenté sur le site avec les matériels à même de lui permettre d’avoir les premières informations et le premier constat  » c’est que vous avez un très beau site et un terrain aux normes FIFA peut y être ériger. On aura le temps de voir l’assainissement autour parce que ce qu’il faut faire c’est de toujours évacuer l’eau qui tombe sur le terrain. J’ai mon élément souterrain qui prend des mesures et on va voir autour s’il y a des canaux pour évacuer l’eau, s’il y en n’a pas, on va les créer. Nous avons remarqué que le terrain est un peu argileux alors nous allons décapé à un certain niveau. » a-t-il dit.

Lupopo n’attend pas la fin

Lupopo, avec son Président Gouverneur du Haut-Katanga ne compte pas attendre longtemps pour avoir les informations nécessaires pour l’utilisation du site. D’ici neuf mois, il doit déjà être opérationnel, d’où le rappel de troupes lancé par Kyabula * » nous avons fait recours aux experts de la CAF pour nous donner des indications et des conseils sur quel type de terrain qui puisse être homologué et prêt à accueillir tous les types de compétitions. Donc il y a du sérieux » avant d’ajouter * » C’est aussi une occasion d’appeler des milliers des fans, des cadres du FC Saint Éloi Lupopo et ceux qui aiment le football à venir nous donner un coup de main. Avant que nous attenions décembre de cette année, nous voudrions qu’il y ait le gazon synthétique et d’autres travaux qui se poursuivront« *.

Saint Eloi, le train qui attend

Tenant à finir dans le trio de tête de la Ligue 1 2021-2022, les cheminots du Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi sont entre entraînement et rappel d’objectifs de la Saison, eux qui n’ont plus joué depuis un long moment et attendent une nouvelle mise en place du calendrier de la LINAFOOT.

Path/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 23 =