Processus électoral: le Centre National de Coopération au Développement propose son accompagnement au bureau de la CENI
Le bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) va désormais compter sur l’accompagnement d’un nouveau partenaire dans les préparatifs des élections générales de 2023.
Le président de la Centrale électorale, Denis Kadima Kazadi a eu un échange samedi 05 mars 2022, avec Serge Beel, directeur international du Centre national de coopération au développement (CNCD).
Il était question, selon son représentant à l’issue de l’entrevue de sceller un partenariat et de l’implication effective du CNCD et ses organisations membres, dans le sens souhaité collectivement.
Le président de la CENI Denis Kadima Kazadi a montré tout l’intérêt au regard de l’engagement de ce réseau reconnu à l’international pour ses actions communautaires.
Comme les autres partenaires, le CNCD va accompagner le bureau de la CENI notamment dans la sensibilisation au civisme électoral et au renforcement des capacités des agents et cadres de la CENI.
Un accompagnement qui tombe à point nommé selon le numéro un de la centrale électorale qui a indiqué que son bureau ne ménagera aucun effort dans les préparatifs car l’objectif est d’organiser des bonnes élections à venir et tous les partenaires sont les bienvenus pour l’atteinte de cet objectif.
Rédaction/zoometrezoom.com