Les autorités de Lumumba ville reçoivent un lot important des matériels roulants dont du Chef de l’Etat.

Les autorités de Lumumbaville reçues par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce mardi, 15 février 2022, à son bureau de la cité de l’Union Africaine à Kinshasa Ngaliema.

Le Vice Premier Ministre en charge de l’intérieur, le maire de lumumbaville et les administrateurs de cette ville étaient présents.

Située dans le territoire de katako-kombe avec ses deux collectivités : wembonyama et owanga(onaloa) dans la province de sankuru, Lumumbaville était au centre des échanges entre le Chef de l’État et les notables de cette partie du Grand Kasaï. Ceux-ci n’ont pas caché leur grande satisfaction.

Cette rencontre faisait suite au dernier passage du Président Felix Tshisekedi au Sankuru en janvier 2022 pour l’installation officielle des autorités administratives de Lumumbaville.

Selon une dépêche de la presse présidentielle parvenue à RTNC.cd , à l’issue de cette rencontre, le chef de l’État a procédé à la remise des ordinateurs, des générateurs et des matériels roulants comme ; une jeep 4×4 et des motos pour la bonne administration et la mobilité des territoriaux à Madame Ayaki Andjadiumi et à ses adjoints.

Avec ce geste ,ô combien symbolique, le chef de l’État matérialise sa promesse du développement par la base en la soutenant pour la transformation positive de la République Démocratique du Congo.

Gauthier Mascotte Edungu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 26 =