RDC:Sama Lukonde donne le go des travaux du comité multisectoriel d’élaboration de l’annuaire des ressources naturelles

Lancement ce mardi 18 janvier 2022 par le Premier-Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, des travaux du comité multisectoriel pour l’élaboration de l’annuaire national des ressources naturelles renouvelables et non renouvelable du sol et du sous-sol de la République démocratique du Congo.

A l’entendre, l’annuaire retracera d’une manière exhaustive les différentes ressources naturelles renouvelables et non renouvelables ainsi que leurs usagers, tout en proposant une perceptive nouvelle de ces ressources.

Le Chef du gouvernement, a tout de même reconnu que la RDC connait des graves tensions entre conversation et exploitation de ses ressources, exploitation artisanale et industrielle.

« La solution à ces tensions passe par la mise en place d’une nouvelle gouvernance territoriale axée sur des réformes qui favorisent la croissance inclusive. Cela dans l’objectif notamment d’assurer la promotion et la compétitivité, l’attractivité et le rayonnement de la RDC, la valorisation de ressources naturelles, la bonne gouvernance », a-t-il déclaré.

Dans son mot, le ministre d’État, chargé de l’aménagement du territoire Guy Loando qui pilote ces travaux, a affirmé que cet atelier « constitue la première base d’un projet ambitieux qui s’inscrit dans la continuité de l’action gouvernementale qu’est le projet de développement de 145 territoires ».

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 9 =