85 présumés bandits présenté au gouverneur du Haut-Katanga

C’est un véritable coup de filet qu’a réalisé au cours de deux dernières semaines la Police Nationale Congolaise dans deux Villes du Haut-Katanga, il s’agit de Lubumbashi et Likasi d’où provient la majorité de ces présumés bandits dont des femmes et des garçons.

Ils sont au total 85 personnes y compris des receleurs qui ont été présentées à l’utorité provinciale Jacques Kyabula Katwe avec à ses côtés son Vice-Gouverneur Jean-Claude Kanfwa et son nouveau Ministre Provincial de l’Intérieur Éric Muta Ndala.

Parmi les présumés malfrats,les meurtriers tant recherchés par les services de sécurité dont les responsables du meurtre en 2019 du cambiste Tshimpanga Tshitshi au Quartier Makomeno,des casseurs de vitre,des voleurs des motos dans plusieurs quartiers de Lubumbashi et de Likasi, des jeunes gens renommés pour extorsion des biens de la population sur les avenues Likasi, des usines et Sendwe dont la plupart sont résidents au Camp Assistants.

Leurs âges varient pour la plupart entre 16 et 30 ans. Ils ont été arrêtés et conduits aux services de sécurité par la population.

Cette dernière a compris la pensée du Chef de l’Exécutif Provincial qui l’exhorte chaque fois a dénoncé toute personne suspecte auprès des services de sécurité.
Jacques Kyabula Katwe a félicité les services pour cette belle prise et promet son appui pour leur permettre de réaliser leur mission régalienne.

Les jeunes gens sans emploi arrêté seront acheminés à Kaniama Kasese pour pérenniser la vision du Chef de l’Etat,a décidé le Gouverneur haut katangais. Les autres criminels seront mis à la disposition de la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 3 =