Voici la vraie raison du report des activités de production et de délivrance des passeports en RDC

Alors que Le ministère des affaires étrangères a  D’après  un communiqué diffusé  sur la chaîne Nationale (RTNC1), le dimanche 22 novembre 2020,  justifie le report du lancement de la production et délivrance du passeport biométrique par un besoin d’harmonisation des vues entre le ministère des Affaires étrangères et celui des Finances.

L’on apprend que la vraie raison serait liée au choix de la banque qui devrait percevoir le paiement des passeports le ministère des finances veut une banque x alors que les affaires étrangères en veulent une autre

« c’est le choix d la banque où doivent être payés les 99$ qui est à la base du désaccord entre ministère des affaires étrangères qui préfère FBNBank et celui des Finances a choisi la Sofibank », a révélé Claude Tshimpanga, Président délégation syndicale des affaires étrangères.
La production des passeports devrait en principe démarré ce lundi 23 novembre comme annoncé par le ministère des affaires étrangères.
Cette livraison a été suspendu il y a plusieurs mois en raison de covid-19 mais aussi de la fin du contrat avec l’entreprise Semlex qui est spécialisée en la matière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 28 =