VL1 27 / DCMP – V. CLUB : Vita Club en mode essentiel

C’est un derby de trop de perdu par le Daring Club Motema Pembe alors qu’une victoire lui aurait permis de rebondir au classement de la Ligue 1 mais le sort de ce match de la 8è journée en a décidé autrement. L’AS V. CLUB s’est imposé sur le DCMP (0-1) dans une partie à deux faces.

1ère mi-temps : V. Club et son va tout !

La partie lancée, l’AS V. club semble dominer. Imana assure des incursions dans la surface de réparation des moscovites grâce notamment à la vitesse d’Ikanga Longo qui ne produisent malheureusement rien à la fin. V. club reprend le dessus grâce à un milieu de terrain tenu par Sidi Yacoub et entretenu par Merveil Kikasa. Avec cette respiration danson entre-jeu, Vita s’installe dans le camp d’Imana jusqu’à décrocher l’ouverture du score à la 35è minute sur une frappe magnifiquement tirée par Merveil Kikasa dont le décisif, Temopele Jacques, a assuré une remise de grande classe. 0-1 score à la mi-temps.

2è manche : Imana revit, V. club supplante

La seconde partie est une autre paire de manche pour les deux équipes. Imana s’illustre dans les différentes phases offensives pour revenir dans la partie, les changements sont effectués mais en vain. MAKUSU sort, Ikanga sort Alain Landeut est bloqué.
Dominique CIONCI lance en toute fin de partie Nzungu pour protéger l’avantage déjà acquise. 0-1, Vitæ s’impose tout en se plaçant 4è avec 10 points. Le classement est relancé !

Path

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 11 =