Vital Kamerhe évacué à l’étranger pour des soins appropriés.
“c’est aux alentours de 17h que le président national de l’Unc Vital Kamerhe a quitté la Rdc à bord d’un avion médicalisé ( en transitant par N’Djamena) à destination de Chicago pour des soins appropriés.” a fait savoir un média local .
Cependant , d’autres médias parlent de Paris. Il est certes vrai que dans tous les cas , le patron de l’UNC est à l’étranger pour des raisons ci-haut évoquées.
Rappelons que l’ancien Dircab du chef de l’Etat a été bénéficiaire d’une mise en liberté provisoire sous caution en date du 06.12.2021 , une œuvre de la Cour de cassation.
Condamné à 20 ans de prison au premier degré pour détournement des fonds destinés à l’achat des maisons préfabriquées, Vital Kamerhe avait interjeté appel et sa peine a alors été réduite à 13 ans au second degré pour des faits de corruption, en juin 2021.
Ses avocats avaient introduit plusieurs demandes de mise en liberté provisoire suite à la détérioration de son état de santé et sollicité une évacuation pour des soins à l’étranger. Mais la Cour avait toujours opposé une fin de non-recevoir.