« Vérités secrètes » un nouveau livre qui unifie toutes les religions , vient de voir le jour.
Un nouvel ouvrage vient d’enrichir la littérature congolaise, « Vérités secrètes » écrit par Arcane-Jérémie Yav Mbang.
La cérémonie du vernissage a eu lieu ce dimanche 18 septembre dans la salle Arupe, qui a servi de cadre pour porter l’ouvrage sur les fonts baptismaux. C’était en présence de plusieurs invités dont sa famille biologique , ses collègues et de la presse .
Beaucoup des moments forts ont marqué cette cérémonie, c’est notamment les témoignages sur l’auteur, l’exposé fascinant de l’auteur et le vernissage du livre par le géniteur de ce dernier Monsieur Chrispin Yav Mbang.
Dans ce livre ayant pour sous titre : » le parchemin de la prédestination », Arcane-Jérémie Yav met en exergue Dieu qu’il qualifie de « pensée supérieure » qui est au centre de la prédestination.
Dans cet ouvrage qui s’étend sur 424 pages, il n’est pas question d’une certaine désinvolture pour la spiritualité, mais elle fait part d’une verve plus qu’occulte. Une lampe qui délie de tout obcurantisme. Il s’agit des vérités destinées aux descendances très éloignées des actuelles.
Arcane-Jérémie Yav Mbang a paru le 05 octobre 1990 à Lubumbashi, au sud de la province du haut-katanga, en République Démocratique du Congo au coeur de l’Afrique. Jérémie est ainsi marqué dès l’enfance par le monde de la philosophie. Il est attiré par l’étrangeté, par l’autre face cachée du cosmos, pour lequel il flaire des exactitudes absolues qui seraient non-conformistes, pourtant qui, à son oflaction, regenteraient toute existence.