Vent de panique au pays : l’Union Sacrée en réunion ce soir à Kinshasa.

Exclusion spectaculaire de Jean-Marc Kabund de son parti l’UDPS et les velléités de le defenestrer de son ppste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale, les suspicions sur un coup d’état déjoué ainsi que plusieurs autres questions brûlantes de l’actuelles de l’heure…

Les matières sont donc abondantes dans la marre politique du pays surtout pour les tenants du pouvoir surtout la coalition de l’Union Sacrée.

C’est dans ce contexte un peu particulier que les caciques de cette coalition notamment le Président de l’Assemblée ationale, son collègue du Sénat, le Premier Ministre et les présidents des groupes parlementaires membres de l’Union sacrée se sont donnés rendez-vous en ce mardi soir au Kempiski Fleuve Congo Hôtel pour une réunion d’urgence.

Selon un des participants à cette rencontre qui veut relativiser, plusieurs sujets seront évoqués au cours de cette rencontre initiée pour passer aux peignes fin, la situation politique globale du pays.

La même source renseigne que c’est bel et bien Christophe Mboso N’kodia sous menace d’une pétition exigeant la dechéance de son bureau par un groupe des députés et aussi le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde de plus en plus contesté à l’interne qui sont à la base de cette initiative.

La question de l’organisation de plateforme avec le possible départ de Kabund et la situation politique et sécuritaire du pays seront aussi au menu.

Cette réunion intervient dans ce contexte un peu particulier de doutes, suspicions, coup bas politique mais aussi une tentative de « coup » de déstabilisation du pouvoir du président Félix Tshisekedi a été dénoncé par plusieurs sources sécuritaires tant au pays qu’à l’étranger.

Teddy Gile /zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =