Urgent: Jean-Marc Kabund déchu et exclu de l’UDPS
Jean-Marc Kabund président ai du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social vient d’être déchu et exclu du parti par la Convention Démocratique du Parti UDPS (CDP). Il lui est reproché plusieurs griefs.
Selon cette commission CDP Jean-Marc Kabund exerçait une escroquerie dans la vente des cartes de membres. Il est aussi accusé de corruption et extorsion dans la désignation des mandataires et membres du gouvernement.
Dans la catégorie des manquements la CDP en retient deux. Elle accuse l’ex-président de s’être attaqué à la Garde Présidentielle le 12 janvier dernier. La CDP reproche à Kabund de s’être rendu au Palais de la Nation pour rencontrer le président sans rendez-vous et cet incident ayant créé un désordre. Cette Commission va plus loin et accuse Kabund d’avoir fait manquer la Majorité parlementaire au Président Tshisekedi en signant comme informateur à Kingakati aux côtés de Néhémie Mwilanya.
La CDP pense que Kabund ne s’est pas comporté en homme d’Etat. Elle a demandé aux députés présents de procéder à son remplacement au poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale. Au parti Augustin Kabuya est nommé secrétaire général.
Oncle P/zoometrezoom.com