Union sacrée une blanchisserie : faux « c’est tout simplement, qu’on soit dans un pays normal, où coulent le lait et le miel » Kyungu Wa Kumwanza
Répondant aux allégations de Martin fayulu qui a traité l’Union sacrée pour la République de Le président de l’Union nationale de lieu où « On prend les mêmes acteurs responsables de l’échec et on les recycle dans une blanchisserie baptisée [union sacrée] »
Le président des fédéralistes du Congo (UNAFEC), Gabriel Kyungu, lui rassure que nous sommes tout simplement dans un pays où » coulent le lait et le miel «
déclaré ce samedi 2 janvier 2021 à Lubumbashi (Haut-Katanga), dans une conférence de presse animée au siège de son parti.
« Ce n’est pas une blanchisserie, c’est tout simplement, qu’on soit dans un pays normal, où coulent le lait et le miel. Nous sommes un pays de droit », a-t-il affirmé.
Gabriel Kyungu wa kumwanza encourage les adhésions à l’Union sacrée pour que tout le monde mette le peuple au centre de ses préoccupations.
« Avec l’Union sacrée, nous ne devons rien à qui ce que ce soit. Nous devons tout au peuple. D’ailleurs, il y en a qui doivent avoir peur de postuler au sein de l’Union. Ceux qui avaient l’habitude de brimer le peuple, ils savent qu’ils n’ont pas le droit d’adhérer à l’Union sacrée », a ajouté le président de l’UNAFEC.
Pour Kyungu, ceux qui ont volé et dont le dossier se trouve à la justice seront poursuivis.