Une rencontre qui suscite interrogation dans l’opinion , d’aucun estiment qu’elle aura surement un rapport avec la guerre entre le ministre et l’IGF.
Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a échangé ce lundi 23 août 2021, avec le Président la République, Félix-Antoine Tshisekedi, sur les différentes questions de son sous-secteur, notamment sur la gratuité de l’enseignement primaire. Le Professeur Tony Mwaba a reçu les instructions du Chef de l’Etat pour une pérennisation sans faille de cette réforme.
Rien d’autre n’a filtré de cette rencontre de haut rang et qui arrive à un moment où la dissension qui prévaut entre son ministère et l’inspection générale des finances est a atteint des proportions exagérées.
Rappelons que le projet à la base de la joute de la semaine dernière celui relatif à l’identification des élèves en République démocratique du Congo a été revisité par les deux parties , à savoir VERIDOS et l’EPST.
En effet, après le blocage du paiement de 2 millions d’euros en mai dernier destinés au projet initial, Veridos est revenu sur la table de négociation avec un nouveau projet , qui finalement rencontre l’assentiment du Ministre et ne met pas en mal la gratuité de l’enseignement.