UNE PROBABLE REPRISE IMMINENTE DES COURS , LA DATE SERA DÉVOILÉE BIENTÔT

Le ministre de la Santé, le docteur Eteni Longodo, a déclaré ce mardi 5 mai 2020 que le gouvernement de la République Démocratique du Congo mettra tout en œuvre pour la reprise des cours au pays.

Déclaration faite à l’issue d’une réunion présidée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et qui a également connu la participation de la Task Force et du Secrétariat technique de la riposte contre le covid-19.

En outre, le ministre de la Santé a confié à la presse présidentielle qu’il sera constituée une commission pour déterminer la date de la reprise des cours, car selon Eteni Longodo, plusieurs provinces du pays ne sont pas frappées par cette pandémie. 

Par ailleurs, le ministre  de la santé a lancé un appel pressant à la population pour le respect strict des mesures barrières afin de mieux se protéger contre le coronavirus.  

« La maladie existe bel et  bien, et tout le monde doit se protéger », a martelé le docteur Eteni Longodo.

Pour rappel, le président de la République a décidé de la fermeture des écoles sur toute l’étendue du territoire national afin de lutter contre la propagation du coronavirus qui a déjà fait, à ce jour, 34 morts et 705 cas confirmés au pays.

7sur7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =