‘Une preuve probante d’une justice sélective »

La libération du Dr Eteni LONGONDO ancien ministre de la santé , suscite beaucoup d’exaspération au sein de la classe politique congolaise , d’aucuns estiment que l’intouchabilité continue dans ce pays .

« Les congolais qui sont au pouvoir pensent que nous sommes des enfants . Je l’avais déjà dit que ETENI était arrêté pour du théâtre et qu’il allait être libéré comme cela vient de se passer . Ceux qui me suivent peuvent se rappeler. Ainsi , va l’État de droit. On a compris. » Réagit dans la foulée Jean-Claude KATENDE

L’ activiste de la société civile , Jérémie Yav pense que cette libération conforté la thèse selon laquelle la justice sous le régime actuel est sélective.
« Liberté provisoire du Dr. Eteni LONGONDO , une vraie débâcle au milieu de la classe politique congolaise . Une preuve probante d’une justice sélective qui assombrit les éventualités de la victoire du pourvoir , en place en 2023. »

Un autre analyste

« Nous recommandons au prochain detourneurs de fonds publics de rejoindre l’UDPS . C’est très sécurisant « 

Rappelons que le Dr Eteni a été placé sous mandat d’arrêt provisoire depuis le 27 août dernier, l’ancien ministre de la santé, Eteni Longondo, a bénéficié d’une liberté provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 8 =