UEFA – Ligue des champions : Seedorf et Trophée sont à Kinshasa

Plusieurs ne la célèbre qu’à la télévision, d’autres l’ont vu de loin, certains même n’en ont tout simplement qu’entendu parler ; 9 ans après la Coupe aux Grandes Oreilles de l’UEFA Champions League est à Kinshasa. Portée par l’ex-international Hollandais, Clarens Seedorf, ce sésame tant convoité par les clubs européens effectue une tournée africaine et la République Démocratique du Congo est à sa phase de caravane avant le Mozambique.

Être au Congo, une chance, un rêve

Dans le monde du football, la République du Zaïre d’hier, la République Démocratique du Congo d’aujourd’hui a une histoire à raconter, l’histoire de toute la communauté noire, a reconnu l’ancien joueur de l’AC Milan  » Nous savons que la RDC est un pays de football, cela n’est pas une question de ballon seulement, mais d’une culture. La RDC est la première nation noire a avoir participé à une coupe du monde, donc c’est un pays qui a une histoire avec le football.«  avant de rajouter que  » Il y a beaucoup de talents qui ont émerveillés le monde du football dans ce pays notamment #Shabani_Nonda, #Jason_Mayele, etc…«  un attachement qui ne dit pas son nom, sur lequel tient à surfer le sponsor officiel de l’UEFA champions League, Heineken.

La Ligue des champions chez vous, la Coupe avec vous

Ce mardi 5 Avril 2022, la Ligue des champions revient sur l’aire de jeu et sur les écrans de diffusion. Moment idéal pour voir les Kinois la vivre aux côtés du trophée qui est chez eux mais beaucoup plus avec eux  » Je suis très heureux d’être a Kinshasa pour cette première et surtout grâce à l’UEFA et HEINEKEN. Le trophée qui reste un grand rêve pour tous les footballeurs et j’aimerais que tout le monde s’invite à ce tour à Kinshasa, parceque c’est un évènement qui n’arrive pas tous les jours. » a conclu l’ancien sélectionneur principal des Lions Indomptables du Cameroun.

Être comptés parmi les privilégiés Africains à accueillir le trophée, la République Démocratique du Congo le mérite bien au vue de son amour pour le football européen et surtout la compétition interclubs la plus prestigieuse d’Europe. Être le premier est un honneur avant que l’Afrique Anglophone ne s’accapare de la coupe.

Path / Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 17 =