UDPS et ensemble vont d’hostilité en hostilité , le climat reste morose.
Dans un entretien accordé à la presse locale le secrétaire Général de l’UDPS , affirme n’avoir aucun problème avec le cardinal Fridolin Ambongo moins encore l’Ancien Vice-président Jean-Pierre Bemba. Mais il s’agit d’une conspiration qui provient des usines à idées d’ensemble pour la République de Moïse Katumbi.
« Je demande aux lieutenants de monsieur Moïse KATUMBI, dit-il, de continuer à attaquer ouvertement la personne du Chef de l’État au lieu de se cacher derrière le Cardinal Ambongo ou encore le Vice-Président honoraire Jean Pierre Bemba. Ils savent très bien qu’ils ont créé une situation politique pour salir le Chef de l’État dans l’opinion et ça ne passera pas!
De piusuivre :
« Avant de répondre aux partisans d’Ensemble et leur Chef Katumbi, j’avais téléphoné certains d’entre eux pour leur annoncer que désormais je vais commencer à réagir à toutes leurs provocations. Dès lors, ils étaient tous conscients que Augustin KABUYA allait nous répondre.
Je le dis clairement et je le répète ici. Je n’ai aucun problème personnel ni avec le vice-président honoraire Jean-Pierre Bemba ni avec le Cardinal Ambongo».
Rappelons que le secrétaire Général continue à comparaître devant la justice pour incitation à la rébellion , au parquet Général.
LIBERTÉ PLUS/zoomnewscongo