TSHOPO : retour du gouverneur walle LUFUNGULA apres une mission à Kinshasa ou il est allé réclamer les frais de rétrocession et les frais de fonctionnement

C’est sous des applaudissements frénétiques de son Gouvernement Provincial et de plusieurs couches de la population Tshopolaise que Son Excellence Walle Lufungula a regagné #KISANGANI ce Mardi 24 Novembre 2020 , après un séjour de travail à Kinshasa.

A Kinshasa comme à Kisangani , le discours du Gouv Walle reste constant : » nécessité de préserver la paix et la stabilité sans lesquelles il n’ y a pas d’espoir de développement « 

Retour sur la raison de sa mission à Kinshasa

Il revient d’une réunion avec Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba le mercredi 18 novembre 2018 à l’Hôtel du Gouvernement, . d’après le compte rendu qui avait été fait le Gouverneur de la ville province de Kinshasa plusieurs questions avait été abordés, d’abord d’ordre général concernant toutes les provinces, ensuite plus spécifiques à chaque province. Au sujet des questions d’ordre général, il s’est agi des frais de la rétrocession qui ne sont plus décaissés et des frais de fonctionnement qui accusent également du retard. Quant aux questions spécifiques à chaque province, la question de l’insécurité en Ituri, des orpailleurs dans le Haut-Uélé ainsi que les problèmes de fonctionnement du Fonds National d’entretien routier (FONER) ont été évoqués. Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a rassuré ses hôtes pour la recherche des solutions idoines dans les jours qui viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 8 =