Trophée international U18 : la KFA de Mazembe sur le toit du monde

Le club de la KFA est bien sur le toit du monde. Les protégés de Moïse Katumbi Chapwe se sont bien comportés lors de la 36eme édition du tournoi mondial international de moins de 18 ans disputé en Italie.

Opposés à Pordenone en finale ,les hommes du coach Ngunda ont très vite mis un haut pressing sur la défense adverse, qui commet une faute dans le grand rectangle. L’arbitre central indique le point de penalty. Le jeune attaquant Kilongozi ne tergiverse pas pour transformer la sentence en but dès la 11e minute de jeu.

Neuf minutes après, le même Kilongozi met dans le vent toute la défense avant de battre tranquillement le gardien de but pour son doublé dans cette rencontre, qui lui permet de terminer meilleur buteur avec 9 buts en 5 rencontres.

Peu avant la pause, Pordenone réduit la marque par le truchement de Dorattioto déviant de la tête un ballon qui fuyait le poteau.

A l’issue du temps réglementaire, le marquoir donnait KFA pour vainqueur du Trophée international U18 « Nereo Rocco » de Gradisca d’Isonzo ( Italie). Pour rappel, les Bianconeri africains sont sur le toit du monde 25 ans après les Goldfields Accra ( Ghana).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 3 =