Trois députés du Kwilu portés disparus dans la rivière Maï-Ndombe

Les députés provinciaux Nkushu, Ifumu et Ndiba sont introuvables depuis la nuit du 16 au 17 mars alors qu’ils se rendaient à Kinshasa. Leur véhicule 4×4 au bord duquel ils voyageaient n’avait plus des freins et a fini dans la rivière Maï-Ndombe au niveau du pont portant le même nom.

Quatre députés provinciaux de la province du Kwilu et six autres personnes avaient pris la route le mercredi 16 mars pour Kinshasa afin d’assister à l’accueil du chef e l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi arrivé ce 17 mars après un séjour à Bruxelles pour des soins. Aux alentours de deux heures du matin ils se sont retrouvés au niveau du pont Maï-Ndombe le 4X4 avec lequel il roulait n’avait plus les freins et a fini sa course dans la rivière. « Le mercredi 16 mars il y a eu quatre députés provinciaux de notre Assemblée qui quittait Bandunduville pour Kinshasa avec un 4×4 qui n’était pas vraiment en bon état et étaient au nombre de 11 passagers. Arrivé au niveau du Pont Maï-Ndombe, les freins du véhicule ont cédé et sont tombés dans la rivière Maï-Ndombe jusqu’au fond. Sur les quatre députés présents à bord du véhicule, trois sont portés disparus, les honorables Nkushu, Ifumu et Ndiba. Il n’y a qu’un seul rescapé, l’honorable Franck Batola », informe le président de l’Assemblée Provinciale du Kwilu Serge Makongo.

Les autres passagers également sont introuvables. Le rescapé est pris en charge à l’hopital Marie Biamba Mutombo dans la commune de Masina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 16 =