Transport aérien: le projet de la création de la compagnie aérienne nationale « Air Congo » a été adopté en conseil des ministres.*

Le projet de création d’une nouvelle compagnie aérienne va bientôt se matérialiser pour résoudre les nombreux problèmes qui touchent ce secteur.

Au cours de la dernière réunion du conseil des ministres tenue vendredi 15 avril2022, le ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement Chérubin Okende a présenté aux membres du gouvernement le projet portant création de la compagnie aérienne nationale « Air Congo ».

Pour le ministre des Transports, il est nécessaire de créer une compagnie aérienne nationale normalisée, fiable et viable dont les parts sociales sont majoritairement détenues par la RDC.
Ce projet a été adopté par le gouvernement.

Notons que l’an dernier, le président de la République Félix Tshisekedi avait conclu un partenariat stratégique avec la compagnie aérienne Ethiopian Airlines Group pour promouvoir le développement du transport aérien dans des conditions optimales de sûreté et de sécurité en RDC.
Cette compagnie est attendue par les voyageurs congolais confrontés actuellement aux perturbations des programmes des vols de Congo Airways depuis que Kenya Airways est parti avec ses avions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 3 =