TP Mazembe : Suite à la maladie de sa belle-mère le franco-serbe décide de quitter et de céder sa place de titulaire à Pamphile Miyayo.
8 jours ont suffi après son retour au pays pour que Pamphile Mihayo Kazembe ,rentré à Lubumbashi le mardi 22 décembre 2020 prennent les rênes de l’équipe du tout puissant MAZEMBE
Le technicien du TP Mazembe était en Belgique auprès du Standard de Liège pour un stage de formation et des cours d’entraîneurs de haut niveau. Un séjour qui vient de s’achever comme prévu.
« Je viens de rentrer au pays pour reprendre avec mon travail après mon Stage professionnel en Belgique. Ça tombe bien avec le début du CHAN où je suis nommé assistant de Florent Ibenge » avait-il dit devant la presse.
Phampile Miyayo nommé entraîneur titulaire du tout puissant MAZEMBE
L’information est tombée ce mercredi 30 décembre 2020, l’équipe de Moïse Katumbi a annoncé le départ de son entraîneur Drazen Cvetkovic. Le Club lushois précise que le technicien franco-serbe avait signé un contrat d’un an qui arrive à l’échéance ce 31 décembre 2020. Aucune éventualité de prolongation n’a été envisagée entre les deux parties qui se sont décidées à tourner la page.
« Auparavant, le manager du club, Frédéric KITENGIE, avait reçu le technicien français dans un tête-à-tête de plus d’une heure. Suite aux problèmes familiaux posés par le coach, le chairman Moïse KATUMBI et l’entraîneur Drazen n’ont même pas envisagé une éventuelle prolongation du contrat. Une situation délicate qui marque la fin d’une collaboration couronnée par un titre national. Le président Moïse a souhaité un prompt rétablissement à la belle-mère du coach, ce qui oblige l’épouse de ce dernier à rester en Corse », lit-on sur le site officiel du TP Mazembe.