« Toutes les catégories d’agents publics doivent impérativement avoir une retraite digne » (Jean Pierre LIHAU)
Le Vice-Premier Ministre Jean Pierre LIHAU a été auditionné ce jeudi 7 octobre 2021 par la commission socio-culturelle de l’Assemblée Nationale relativement à l’examen de la loi portant régime spécial de sécurité sociale des Agents publics de l’Etat.
La Commission a souhaité entendre le gestionnaire de toutes les ressources humaines de l’Etat décliner sa vision sur la problématique de la retraite dans notre pays.
Dans son exposé, son Excellence Jean Pierre LIHAU a salué cette initiative législative qui tend à réunifier les régimes de retraite, octroyé et contributif, en un seul pour plus d’équité. » Toutes les catégories d’agents publics de l’Etat faisant carrière doivent impérativement et urgemment bénéficier des mêmes droits à la sécurité sociale et à une retraite digne. « Nous devons corriger les faiblesses du passé et définir des perspectives nouvelles avec courage et abnégation . L’heure de l’audace a sonné. » A t-il déclaré. Les membres de la commission ont salué la contribution technique remarquable du VPM de la Ponction Publique.