« Tous ceux qui ont moins de 45 ans, qui ne sont jamais sortis du pays n’ont pas encore cette occasion de voir le Pape » cardinal AMBONGO

La cardinal Ambongo continue à s’activer pour la réussite de la visite officielle  de sa sainteté le pape François en RDC , il met en relief le degré d’importance que recèle cet événement.

« La visite du pape est un grand événement pour le Congo et pour l’ensemble du Congo. Le Pape Jean Paul II est venu au Zaïre pour la première fois en 1984. Je terminais mes études secondaires. J’étais à l’intérieur et je n’avais pas l’opportunité d’être à Kinshasa. Nous avons énormément souffert de ne pas le voir de nos propres yeux. Quand il est revenu en 1985, j’étais déjà étudiant ici à Kinshasa, malheureusement, j’étais en vacances à l’intérieur. Je peux imaginer tous ceux qui n’ont pas jamais le pape en présentiel », a-t-il expliqué. 

Ils invitent ceux n’ayant jamais eu la chance de sortir du pays depuis 45 ans de sauter sur cette rare  occasion afin de voir en presenciel le chef de l église catholique.

« Tous ceux qui ont moins de 45 ans, qui ne sont jamais sortis du pays n’ont pas encore cette occasion de voir le Pape. Je peux imaginer leur souffrance. Pour nous tous, c’est un événement important ». 

Rappelons que sauf changement le pape sera en RDC du 2 au 5 juillet 2022 et où il va visiter les villes de Kinshasa et de Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 9 =