Tirage Mondial 2022 : Les Africains dans le dur, le Sénégal en sursis

Ils auront du chemin à faire les Africains au Mondial 2022. Le tirage au sort effectué ce vendredi 1er Avril 2022 à Doha au Qatar a placé les 5 représentants de la Confédération Africaine de Football dans des groupes peu confortable.

Les champions d’Afrique en titre, les Lions de la Teranga du Sénégal ont hérité du groupe le plus abordable des tous les Africains. Les coéquipiers de Sadio Mané sont dans le groupe A en compagnie :

Qatar
Équateur
Sénégal
Pays-Bas

La Tunisie et ses Aigles, eux, sont dans la poule B. Wabi Khazri devra se mesurer à la France (championne en titre), le Danemark et un dernier qualifié à déterminer. Pendant ce temps, les Lions de l’Atlas, tombeurs des Léopards de la République Démocratique du Congo sont tombés sur du lourd. Le Maroc devra composer avec la Belgique (2e mondiale), la Croatie (finaliste mondial 2018) et le Canada dans la participation F.

Le Cameroun de Samuel Eto’o retrouve le Brésil comme en 2014. Les Lions Indomptables sont dans le groupe G avec la Suisse et à Serbie. Les Blacks Stars du Ghana rêvent encore du quart de finale perdu en 2010. Les Ayew devront mieux faire face aux Uruguayens, les Portugais et les Coréens du Sud dans la poule H.

Le rendez-vous est pris pour la fin de l’année 2022, la Fédération International de Football Association prépare son mondial, tous, en route vers le Qatar.

Path / zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =