TGI/GOMBE : Ferdinand KAMBERE prend 6 mois de prison pour coups et blessures

Contrairement au réquisitoire du ministère public qui avait requis la peine capitale pour le prévenu KAMBERE, le tribunal de grande instance KINSHASA/GOMBE, a plutôt décidé de 6 mois de prison ferme contre ce haut cadre du PPRD et ce, pour l’infraction de »coups et blessures volontaires » et non pas celle de tentative de meurtre. La peine de 6 mois, il faut le rappeler, est la peine la plus élevée prévue par la loi en cas de l’infraction de coups et blessures volontaires.

Pour sa part, le condamné conteste la décision du tribunal et promet d’interjeter appel pour toute fin utile. De cette peine prononcée, il sera déduit le temps déjà passé en détention pour faire droit au condamné.

Il sied de rappeler que Ferdinand KAMBERE a été trainé en justice par Ardent KABAMBI, un de ses camarades du Parti, l’accusant de lui avoir asséné des coups, d’où la vidéo autrefois virale dans les réseaux sociaux montrant le plaignant avec un visage couvert de sang. Malgré le retrait de la plainte quelques jours après, par Ardent KABAMBI, le ministère public va cependant décider de poursuivre l’affaire, s’en étant déjà saisi en tant qu’organe de la loi.

La Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 19 =