Tension au sein de l’Union sacrée : Katumbi annoncée à Kinshasa.
Dans une communication à la presse dont une copie est parvenue à notre rédaction, le président de la plateforme Ensemble pour la république Moïse Katumbi annonce son arrivée à Kinshasa pour la semaine prochaine.
Ce document signé par son porte-parole, renseigne que l’ex gouverneur de l’espace Katanga va rencontrer ses partenaires et alliés Politiques ainsi que les représentants des forces vives avant de dévoiler une décision officielle.
« Au terme de cette série d’échanges, le président Moise Katumbi fera connaître la politique de sa famille politique. » a renchéri Olivier Kamitatu.
Les relations sont tendues ces derniers temps au sein de la coalition Union sacrée. Moise Katumbi qui ne partage plus le point de vue de son partenaire, le président Tshisekedi, depuis l’entérinement de Kadima à la tête de la CENI par le président de la chambre basse du parlement Christophe Mboso.
Les relations se sont détériorées suite à l’ordonnance présidentielle investissant Kadima comme successeur de Corneille Nangaaa.
Katumbi qui devrait en principe quitter l’union sacrée dans les jours à venir.
GM