« Tambwe Mwamba promet de démissionner Mais dans les coulisses, il a réuni les sénateurs FCC à qui il a promis $100.000 chacun »un membre de l’Union sacrée

« Tambwe Mwamba promet de démissionner de la présidence du sénat si la motion de défiance est enregistrée contre lui. Mais dans les coulisses, il a réuni les sénateurs FCC à qui il a promis $100.000 chacun pour faire échec à l’initiative de destitution. A malin, malin et demi ! » écrit Noël tshiani qui dores et déjà s’est érigé en défenseur du pouvoir en place.

Rappelons que d’après la radio OKAPI le président du sénat a promis de démissionner dès la réception de la pétition contre lui et son bureau. Selon certains sénateurs, la pétition contre le président du Sénat et son bureau aurait déjà réunie plus de 70 signatures sur les 109 sénateurs. 

Le sénat a clôturé sa session de septembre ,dans son mot de clôture Alexis Thambwe Mwamba, a alerté que l’économie nationale est mise à rude épreuve. Les entreprises fonctionnent presque végétativement, alors que le gouvernement peine à mobiliser les recettes pendant ce temps les joutes continuent à gangrener l’espace politique congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 28 =