SURFACTURATION À LA CENI : KAZADI KADIMA Vs KADIMA KAZADI

L’affaire fait grand bruit Depuis que les deux vrais -faux homonymes ont choisi de se lancer les piques par médias interposés. Alors que le KADIMA KAZADI (CENI), dans une de ses sorties, accusait tacitement le KAZADI KADIMA (FINANCES) d’alourdir la procédure de décaissement en faveur de la CENI, le financier du gouvernement SAMA a, lui aussi, choisi de répondre par un média de la,  » tout ce qui se raconte est faux, on a plutôt constaté des surfacturations dans les demandés nous envoyées par la CENI pour l’achat du charrois auto des membres du bureau, soit 1, 6 millions USD », c’est ainsi que nous nous sommes résolus de nous adresser directement au fournisseur dit-il.

Le KADIMA KAZADI Dénis n’a pas cessé de se plaindre sur le retard que pourrait subir le processus électoral du fait de longues procédures de décaissements des frais, mais aussi, du fait de vouloir coupler le recensement de la population à l’indentification des électeurs. Il a, en outre, joué au ponce Pilate en présentant sa feuille de route, bourrée des contraintes qui doivent être résolues par le gouvernement, faute de quoi, le Spectre du glissement qui nous guette, va s’abattre. Se sentant régulièrement et indirectement taclé par son « Ndoyi » de la CENI, le KAZADI KADIMA Nicolas va sortir de son mutisme pour donner une bonne baffe à son vrai-faux Ndoyi. Dévoilant ainsi les surfacturations qui étaient jusque-là, gardées au secret.

Ces révélations sont de nature à intriguer la redoutable IGF, question de suivre de près la gestion des futurs décaissements qui pourraient être effectués au bénéfice de la centrale électorale pour le réalisation du processus électoral.Ce, sans perdre d’esprit que les trois cycles électoraux précédents ont coûté extrêmement cher au Pays alors qu’il en fallait de si peu pour leur réalisation.

La rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 9 =