Sur les 96 sénateurs présents à la séance plénière du Parlement le 15 juin, 49 ont rejeté la requête contre 46 voix pour.

Après le Refus de la levée des immunités de l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo d’aucun estiment qu’il s’agit d’un autre revirement de certains sénateurs membres de l’Union sacrée , donc une façon pour me cheffe l’État de constater peu à peu la perte de sa majorité

« La fameuse majorité jadis vantée par le Président Félix Tshisekedi et son Gouvernement vient aujourd’hui de démontrer sa vraie face budgétivore et égoïste en désavouant son mentor de circonstance. cette même majorité qu’on croyait écrasante et stable dans les deux chambres du Parlement, se trouve aujourd’hui en perte de vitesse. L’union sacrée doit désormais revoir ses calculs en souscrivant, pour l’intérêt du pays, à la proposition de sortie de crise portée par le Président Martin Fayulu. »
[ Lisanga Bonganga ]

Rappelons Sur les 96 sénateurs présents à la séance plénière du Parlement le 15 juin, 49 ont rejeté la requête contre 46 voix pour et un bulletin nul. La demande avait été formulée par le procureur général près la Cour constitutionnelle qui s’appuyait sur un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) publié en novembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 5 =